Les 7 points forts de TurboTréso

couv-3D-200Les 7 points forts de TurboTréso

Voir les 5 promesses de TurboTréso.

TurboTréso est un outil qui dispose fondamentalement de 7 points forts au service des tpe/pme du fait de ses qualités de simplicité, robustesse, souplesse et puissance.

1/ TurboTréso est un outil INDISPENSABLE aux tpe/pme dans le contexte économique actuel : c’est une mission prioritaire pour les experts-comptables qui voudraient accompagner leurs clients et devenir des partenaires privilégiés des banquiers. Trois étapes sont envisageables :

  • mise au point d’un budget d’exploitation et de trésorerie sur 12 mois par le cabinet comptable et le client utilisateur de l’outil (notamment pour la prévision sur les « produits » et leur saisonnalité d’encaissement) ;
  • suivi par le client d’un prévisionnel glissant fait de prévisions ponctuelles dès que connues d’encaissements (affaires ou CA prévus) et de décaissements (dépenses et investissements non prévus au budget initial) ;
  • saisie quotidienne des mouvements en banque avec rapprochement permanent des soldes calculés dans TurboTréso et affichés sur le site Internet de celles-ci ou vos relevés.

2/ TurboTréso est un outil RARE : peu de développements sous Excel apportent autant d’utilité aux dirigeants d’entreprises : soldes, courbes, historiques avec des horizons temporels différents en fonction des besoins et toute la souplesse d’Excel pour effectuer tris, filtres, sommes etc…

3/ Bien que sous Excel, TurboTréso est néanmoins un outil ROBUSTE, protégé et contrôlé (rapprochement bancaire) : il permet par rapport à un progiciel (classique ou saas) de conserver l’universalité et la souplesse d’Excel pour faire des filtres, tris,etc…

4/ C’est un produit SIMPLE à implanter (un classeur Excel immédiatement disponible), à paramétrer (juste quelques dates de calage, tables à paramétrer et banques à déclarer) puis à former (2 heures suffisent généralement). On peut aussi le partager simplement sur un espace collaboratif.

5/ TurboTréso doit être pris en main AU QUOTIDIEN directement par l’utilisateur final, seul à même de l’alimenter : le cabinet d’expertise comptable ne peut s’y substituer, ni même un import de flux bancaires ! Sur ce dernier point, une tpe a en moyenne cinq mouvements par jour sur ses comptes bancaires (4 décaissements + 1 encaissement) ce qui ne réclame que quelques minutes chaque matin pour la mise à jour.
Par ailleurs, comme indiqué plus haut, l’utilisateur doit régulièrement saisir les encaissements prévisionnels (marchés probables ou signés en attente d’encaissement), ou nouveaux décaissements ponctuels prévus.

6/ TurboTréso donne une VISIBILITE incomparable au chef d’entreprise pour embaucher, investir, surveiller ses soldes et pérenniser sa société : la courbe de trésorerie prévisionnelle est une donnée jamais vue par la plupart des chefs d’entreprise, quel confort ! Le banquier sera également heureux d’être informé régulièrement…

7/ TurboTréso est un outil VITAL. Certains cabinets d’expertise comptable ont commencé à s’investir sur cette mission prévision et suivi de trésorerie en accompagnement de leurs clients : la mission se traduit par une intervention ponctuelle puis d’un suivi mensuel (le top !) ou trimestriel (suffisant généralement).
Ce suivi permanent permet à l’expert de détecter des dysfonctionnements ou anomalies dans la gestion de son client, mais aussi divers problèmes et besoins potentiels et de lui proposer diverses autres missions d’accompagnement. Lire la « saga d’un expert-comptable » ayant immédiatement compris le potentiel de cette mission pour le cabinet.

Tous s’accordent à dire que cette mission de prévision et suivi de la trésorerie
intéresse environ 15 a 20% des clients du cabinet !
Un beau challenge à forte VA
en exploitant les 7 points forts de TurboTréso…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *