La mission trésorerie

Lettre Optim’Gestion n°29 spéciale trésorerie (version non abonnés)

LA mission trésorerie à développer de toute URGENCE dans les cabinets d’expertise comptable !

Comment en même temps échapper à la stagnation ou la régression de vos honoraires ?

  • En visant un besoin pressant de beaucoup de vos clients ?
  • En ouvrant une nouvelle et prometteuse mission mi-ponctuelle, mi-récurrente ?…
  • …génératrice d’un gros potentiel de conseil additif ?…
  • …le tout sans sortir de votre cœur de métier ?

Voici une équation qui semble complexe à résoudre voire une gageure ! La mission trésorerie n’est-elle pas l’une des solutions ?

Nous sommes dubitatifs sur le fait que la dématérialisation forcenée de la production entamée depuis quelques années dans les cabinets soit la véritable solution (voir dernier article de cette lettre en infra) alors que la mission trésorerie est quasiment ignorée…

Pourtant, la solution est aux portes de votre cabinet et nous l’avons vérifié avec une enquête dans plusieurs cabinets et une validation par l’un des principaux acteurs autour de l’entreprise : les banquiers.

En effet, l’horizon s’est assombri depuis la crise de 2008, la visibilité a diminué et les trésoreries d’entreprises se sont tendues progressivement.

Du coup, les robinets du crédit aux entreprises se sont à nouveau refermés, les banquiers devenant subitement beaucoup plus sélectifs dans leurs choix !

Ici, nous relevons une bizarrerie…

AncienMondeLà où les cabinets détiennent 100% de part de marché sur la comptabilité (ces pourcentages sont calculés sur vos clients actuels), 10% sur le conseil de gestion (situation, prévisionnel, budget, tableau de bord…), ils sont quasiment totalement absents (0% de parts de marché) de la mission trésorerie à savoir une prévision et un suivi de trésorerie !

Comment est-ce possible ? Téléchargez la lettre Optim’Gestion n°29 (version non abonnés) pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *